Stéfanie Poulin, une fille à qui tout réussi!

J'ai rencontré Stéfanie afin de discuter de son nouveau projet Projet Pilates ROUGE, de son Studio Endorphine et de sa passion pour le Pilates.

1. À quel âge as-tu commencé à pratiquer le Pilates?

J'ai commencé à pratiquer le Pilates vers l’âge de 26 ans. À ce moment, j'étais déjà impliquée dans l’univers du Fitness depuis plus de dix ans. Étant réticente à cette forme d’exercice, ça m'a pris presque une année avant de m’avouer vaincue de cette nouvelle passion pour la méthode. Depuis, je ne cesse de vouloir en savoir plus sur cette méthode qui va de soi . 

2. Quelle méthode as-tu étudié?

J'ai étudié la méthode Stott Pilates au Mat, Reformer, Chaise et autres accessoires. Je suis maintenant certifiée sous l’enseignement de mon mentor Richard Rossiter, 2e génération Master Instructor à l’institut de Pilates à Boulder au Colorado.

3. Quelle est ta spécialité en Pilates?

Ma spécialité est vers les athlètes de toutes catégories et vers le pré et post-natal . 

4. Quelles sont tes sources d'inspiration?

J' ai une motivation intrinsèque. Joseph H. Pilates m'inspire toujours malgré le fait qu'il ne vit plus. Richard Rossiter, mon mentor est ma source d'inspiration et d' influence. 

5. Quels sont tes projets actuels?

Le projet sur leque je me concentre présentement est le Projet Pilates ROUGE: 10 SÉANCES POUR SENTIR LA DIFFÉRENCE. J'aimerais qu on ait une centaine d'adeptes d'ici l'an prochain.

6. Quel est ton prochain grand rêve?

Pour le moment, mon grand rêve est de pouvoir pratiquer mon pilates de façon quotidienne :))

 

Merci Stefanie de m'avoir accordé cette entrevue. RDV en classe au Studio Endorphine

Stefanie vous invite à relevez le défi Pilates ROUGE dès aujourd'hui. Vous pouvez aussi la suivre à la télé de VOX ou sur les ondes de MOI&cie télé dans le cadre de son émission Pilates.