J’ai récemment eu la chance de suivre un cours de pole fitness avec l’excellente Julie Paillé, propriétaire et fondatrice de Pole Fitness Montreal. Après la classe,  j’en ai profité pour jaser avec Julie afin d’en connaître plus sur elle ainsi que sur son studio situé au 178 Jean Talon Est.

« Pourquoi vous épuiser à trouver la motivation d’aller au gym quand vous pouvez prendre plaisir à gagner un corps gracieux et énergique? ».

 

1. Comment as-tu découvert la danse et le pole dancing?

J’ai toujours été très sportive. Plus jeune, je faisais du patinage artistique et j’ai par la suite commencé à faire de la danse moderne. C’est en Alberta que j’ai découvert le pole dancing et j’ai voulu l’introduire au Québec pour le faire découvrir aux québécois. J’ai fondé l’école Pole Fitness Montréal à mon retour en 2007. À ce moment, je travaillais dans l’entraînement et je cherchais à amener quelque chose de nouveau afin de sortir des salles de gym. Et depuis, je m’y consacre à temps plein.

 

2. Qu’est-ce que tu aimes dans l’enseignement?

Je fais ce que j’aime avec des équipements que j’aime. Aussi, je rencontre des gens super intéressants, ouverts d’esprit avec qui j’ai de belles discussions. En plus, je me garde en forme! C’est beaucoup de travail mais je fais ce qui me passionne.

 

3. Qui sont les gens qui t’ont inspiré?

J’en ai plusieurs mais les deux qui me viennent en tête présentement sont Felix Cane et Louise Lecavalier:

Felix Cane, une danseuse professionnelle australienne et championne mondiale en pole dancing qui m’a beaucoup inspiré lors des débuts du pole en 2006-2007. Elle a été une des premières à danser avec le pole et à en faire une forme d’art.

Louise Lecavalier, une danseuse et chorégraphe qui a plus de 30 ans de métier. Elle m’a grandement inspiré lorsque j’étais au cégep. Cette femme est une force explosive incomparable!

Intro_anim_3

Merci Julie de m’avoir accordé cette entrevue et de m’avoir permis d’assister à ton cours. J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à te voir en action. Tu transmets merveilleusement bien ta passion!